Installer des plugins WordPress (Tutoriel extensions)

Pour avoir son propre site personnalisé, qui ne ressemble à aucun autre, il y a une solution toute simple : il suffit d’installer des plugins (“extensions”) WordPress. Les plugins sont des petits modules qui vous donneront accès à de nouvelles fonctionnalités. Comment les installer lorsque vous les aurez téléchargés ? Vous devrez mettre les fichiers dans le dossier “wp-content/plugins” puis, les activer dans votre interface WordPress, via le menu “Extensions”.

Autres méthodes d’installation

Dans les dernières versions de WordPress (2.7 et au-dessus), il est possible d’installer les plugins directement depuis votre administration en cliquant sur le bouton “Ajouter” puis sur “Envoyer” dans la barre horizontale située en haut de la page. Vous n’aurez ensuite qu’à rechercher le plugin en question dans vos dossiers, puis le sélectionner et enfin cliquer sur “Installer maintenant”. La troisième méthode consiste à taper le nom du plugin (si vous le connaissez) dans la barre de recherche. Un ou plusieurs résultats vous seront proposés et vous pourrez cliquer sur “Installer maintenant” sur le plugin de votre choix. A la fin de l’installation, n’oubliez pas de cliquer sur “Activer l’extension”.

Et pour désinstaller ?

Si vous désirez désinstaller un plugin, la marche à suivre est aussi simple : retirez le plugin du dossier où ils sont stockés et il sera automatiquement désactivé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *