Comment installer un thème WordPress? (Tutoriel)

Installation de thèmes WordPress : découvrez comment ajouter et activer des thèmes dans votre site WordPress.

Dans ce tutoriel, nous vous fournirons des instructions détaillées sur l’installation et l’activation des thèmes dans votre site WordPress. Consultez la galerie de thèmes WordPress pour de nombreux modèles gratuits que vous pouvez choisir. Il existe actuellement des équipes de support d’installation pour n’importe quel thème, qui proposent des services gratuits si vous utilisez un des thèmes WP gratuits proposés par ces prestataires. Ils fournissent également une assistance experte pour obtenir rapidement un hébergement. Voici quelques détails d’installation d’un nouveau thème WordPress : connexion à l’admin, choix et installation depuis le répertoire de thèmes WordPress et insertion alternative de thème déjà téléchargé.

Accédez à la fonctionnalité d’installation de thème depuis votre admin WP

La première chose que vous devez faire lorsque vous souhaitez installer un nouveau thème WordPress est de vous connecter à votre page d’administration de site. Une fois connecté, allez à Apparence -> Thèmes.

Ici, vous verrez tous les thèmes que vous avez récemment installés dans votre application. Pour en ajouter un autre, cliquez simplement sur l’onglet Installer les Thèmes. Vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter Nouveau pour insérer votre thème.

Sur cette page, il existe deux façons d’ajouter un nouveau thème. Vous pouvez utiliser le champ de recherche qui renverra les résultats du répertoire thématique WordPress.org ou vous pouvez télécharger un thème à partir de votre disque dur local. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment ajouter des thèmes dans les deux sens.

Choisissez et installez un thème depuis le répertoire officiel de WordPress

La manière la plus pratique d’installer des thèmes sur votre site WordPress est de les lister dans le répertoire des thèmes officiels. Cela vous permet de rechercher le thème dont vous avez besoin directement à partir de votre page d’administration du site. Chaque thème dans le répertoire officiel doit avoir des balises qui décrivent ses fonctionnalités, vous permettant de rechercher facilement le bon thème.

Si vous connaissez le nom du thème, vous pouvez simplement le rechercher.

Cependant, ce n’est généralement pas le cas. C’est pourquoi, vous pouvez utiliser le Filtre Caractéristique. Par exemple, vous pouvez rechercher un thème Noir et Blanc, en Deux colonnes, qui a une Largeur Flexible. Il suffit de vérifier ces balises et d’appuyer sur le bouton Appliquer les Filtres.

Vous allez maintenant voir tous les thèmes qui correspondent à votre recherche. Survolez l’un d’entre eux et vous verrez deux options – pour voir une démo du thème ou pour l’installer. Vous avez un large choix de thèmes aux styles différents, des plus anciens aux plus récents. Une fois que vous avez choisi le thème que vous souhaitez utiliser pour votre site, appuyez sur le bouton bleu Installer.

Votre application WordPress va télécharger et installer le thème pour vous. Il suffit de cliquer sur le lien Activer depuis la page suivante sur laquelle vous serez redirigé.

C’est tout – vous pouvez aller à la première page de votre site pour voir ses nouveaux looks.

Insérer un thème que vous avez déjà téléchargé

Si vous avez un thème qui n’est pas listé dans le répertoire WordPress.org, vous pouvez simplement le télécharger depuis la section Thèmes -> Installer les Thèmes dans WordPress. Pour ce faire, cliquez sur le lien Télécharger en haut de la page.

Maintenant, cliquez sur le bouton Choisir le Fichier, sélectionnez l’archive de votre thème à partir de votre ordinateur local et appuyez sur le bouton Installer Maintenant.

En quelques secondes, WordPress téléchargera et extraira l’archive de thèmes pour vous. Tout ce que vous devez faire ensuite est d’appuyer sur le lien Activer sous le message pour une installation réussie du thème.

C’est tout ! Vous pouvez maintenant aller à l’avant de votre site et voir le thème nouvellement activé. Vous pouvez désormais personnaliser à tout moment le thème de votre site avec WordPress.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *