Comment ajouter du contenu multimédia à un article WordPress

Ajouter des multimédias à des articles WordPress

Découvrez comment est-ce qu’on ajoute des photos, des vidéos et aussi de la musique à votre site WordPress

Ajouter des photos, des vidéos et de la musique à vos messages est une tâche vraiment simple avec WordPress. Pour commencer, ouvrons le message que vous avez créé dans notre tutoriel sur la création d’un post WordPress. Cliquez sur le texte où vous voulez ajouter le contenu et cliquez ensuite sur le bouton Ajouter des médias qui se trouve dans la partie supérieure gauche de l’éditeur.

La fenêtre contextuelle WordPress Insérer Media s’affiche. Cliquez sur le bouton Sélectionner les fichiers au milieu de l’écran. Une fois le fichier local sélectionné, WordPress le télécharge et actualise la page en fonction du format du fichier. Dans le cadre de ce tutoriel, nous ajouterons une image au message. Pour les images il y a deux choses dont vous devriez prendre soin. Tout d’abord, décrire l’image elle-même c’est-à-dire remplir sa balise Alt, titre pour le lien et éventuellement une légende. La légende apparaîtra sous l’image réelle sur votre interface.

Une fois que vous faites cela, vous devez spécifier les paramètres de pièces jointes de l’image :

  • Alignement – Comment aligner l’image dans votre contenu. Cela dépend d’abord de votre thème réel et de comment les alignements fonctionneront sur votre site.
  • Lien vers – Sélectionnez l’endroit où lier l’image : le fichier image pleine grandeur, la page multimédia créée automatiquement pour chaque nouvelle pièce jointe, l’URL personnalisée ou simplement ne pas le lier.
  • Taille – Lorsque vous téléchargez une image, WordPress crée plusieurs copies de celle-ci dans différentes tailles. Il faudra choisir si vous voulez une vignette, une image de taille moyenne ou l’image entière ajoutée à votre message.

Après avoir entré les informations pour vous photo et choisir comment le visualiser dans votre message, vous devez cliquer sur le bouton Insérer dans le message.

ous verrez l’image ajoutée à votre fenêtre d’édition.

Vous pouvez maintenant mettre à jour votre message et aller sur le frontend de votre site. Vous verrez effectivement l’image nouvellement ajoutée à votre message.
En suivant les mêmes instructions, vous serez aussi capable d’ajouter de la musique et de la vidéo à vos messages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *