Comment mettre Magento en mode maintenance?

Pour les personnes désireuses de mettre Magento en mode maintenance, pendant qu’elles s’occupent à le personnaliser et à l’enrichir, Il suffit de suivre ce petit tutoriel rédigé pour cet effet.

Dans ce tutoriel vous trouverez une manière simple qui explique comment mettre un site web Magento en mode maintenance, pendant que vous être en train de le refaçonner tout en bloquant l’accès aux internautes.

La première étape, pour passer le site Magento en mode maintenance, est de créer un fichier nommé « maintenace.flag » et de le transférer « uploader » dans le dossier racine. Après cette étape, les internautes qui visitent le site seront redirigés vers une page, qui annonce que le service est temporairement indisponible.
Maintenant que le mode maintenance est activé, vous ne pourrez pas accéder au site même en tant qu’administrateur. Il faudra modifier le fichier index.php dans le dossier racine pour garantir un accès à certaines adresses IP. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le fichier index.php et d’ajouter ce code à la ligne 47:

$ip = $_SERVER[‘REMOTE_ADDR’];
$allowed = array(‘69.65.23.100′,’2.2.2.2’);

Dans la partie $allowed = array(‘69.65.23.100′,’2.2.2.2′); il faut spécifier les adresses IP autorisées.

La prochaine étape consiste à remplacer cette ligne de code if (file_exists($maintenanceFile)) { par celle-là if (file_exists($maintenanceFile) && !in_array($ip, $allowed)) {
Le fichier modifié index.php devrait ressembler à cette image.

Si vous voulez présentez plus d’informations aux internautes, au lieu du texte de maintennace, il suffira de modifier le fichier 503.phtml , localisé sous le fichier Errors/Default.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *