Gérer les livraisons dans Magento

“Comment configurer les modes de livraison dans Magento ?” Dans ce tutoriel, nous vous guidons pas à pas dans la configuration de vos méthodes de livraison.

Pour configurer vos modes de livraison dans Magento, vous devez vous connecter à votre espace administrateur et aller dans Système -> Configuration -> Ventes ->Modes de livraison.

Avant d’activer le mode de livraison, vous devez configurer les paramètres de livraison à partir de Système -> Configuration -> Ventes -> Paramètres de livraison.

Déployez la section Origine. Entrez l’adresse d’où la commande sera expédiée. Habituellement, il s’agit de l’adresse de l’entrepôt où les produits sont stockés.

Ensuite, déployez la section Options. Si elle est activée, l’option Permettre un envoi à des adresses multiples permet à de la marchandise provenant d’une commande unique d’être envoyée à différentes adresses. Elle est pratique quand un client commande de nombreux produits de nature identique, comme des cartes postales ou des crayons par exemple, et veut qu’ils soient envoyés à de multiples adresses. Vous pouvez définir le nombre maximum d’adresses de livraison autorisé dans la Quantité maximum permise pour un envoi à de multiples adresses.

Par exemple, pour activer le module Envoi USPS, vous pouvez aller dans Système -> Configuration -> Ventes -> Modes de livraison et accéder à la section USPS :

Activez le mode de livraison, entrez le Gateway URL (Portail URL) et l’UserID (Identifiant de l’utilisateur). Les options qui suivent vous permettent de décrire les colis que vous avez besoin d’envoyer (taille, poids et autre).

Ensuite, vous pouvez définir les frais de prise en charge. Ils peuvent être fixes ou calculés en pourcentage. Puis, vous pouvez choisir le mode de livraison envisagé. Vous pouvez également configurer un mode de livraison gratuit et définir s’il y a un montant d’achat minimum pour en bénéficier.

A la fin, vous pouvez définir les pays auxquels l’envoi est proposé et le message d’erreur par défaut au cas où le service est refusé. Dans le champ Sort order (ordre de tri), vous devez insérer la position de ce mode de livraison en comparaison avec les autres modes de livraison offerts aux clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *