Comment configurer Magento en https?

L’ajout d’un certificat SSL privé est une étape importante dans la vie de votre site. La fonction de base du certificat SSL est d’encrypter toutes les communications entre le serveur et le navigateur, ce qui permet de faire circuler toutes les données au travers d’une connexion sécurisée ou connexion https. Une connexion SLL est nécessaire lorsque vous voulez opérer une boutique en ligne et manipuler les données sensibles de utilisateurs sur votre logiciel. Cela vous permet de gagner la confiance de vos clients, et améliore le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Pour permettre à Magento de travailler avec certificat SSL, les étapes sont relativement simples et rapides à mettre en place. Du moins, si vous savez où chercher ! Connectez-vous d’abord au panel admin, et allez à Système > Configuration.

Ensuite, cliquez sur le lien Web dans l’onglet Général du menu à gauche.

Sur cette page, vous aurez de nombreuses options à configurer. Concentrez-vous sur l’onglet Sécurité. Vérifiez que Utiliser des URLs sécurisées en frontend et Utiliser des URLs sécurisées en backend sont bien sur Oui. Cela permet à Magento de travailler en SSL pour ces deux parties de votre site.

Et voilà, votre magasin Magento est configuré pour le SSL ! Vous avez à présent moins de risques de sécurité, mais vous pouvez encore améliorer l’xpérience utilisateur … Restez à l’affut de nos tutoriels !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *