Utiliser des images dans Magento – Tutoriel Vidéo

Encore une petite vidéo de Market Academy que nous partageons aujourd’hui avec vous. Dans celle-ci, nous parlerons images et gestion des photos dans votre ecommerce Magento. Ce tutoriel vous permettra de connaître les principaux aspects de la gestion des images, gérer les photos de vos articles et résoudre vos problèmes si vous en rencontrez.

Une fois ce tutoriel terminé, vous n’aurez plus qu’à intégrer vos meilleurs photos sur votre site afin de décupler vos ventes.

Bonne chance!

Gérez vos commandes Magento de manière efficace! – Tutoriel Vidéo

Bonjour,

Aujourd’hui, nous partageons avec vous une vidéo intéressante sur la gestion des commandes dans Magento. Dans cette vidéo tutorielle, nous vous prenons par la main dans la gestion des commandes. Gérer les commandes est un élément important du suivi d’un site ecommerce. Cette tâche peut vite s’avérer réellement chronophage, mais avec quelques conseils, la gestion des commandes dans Magento peut être rendue plus facile.

A la fin de cette vidéo, vous pourrez gérer vos commandes de manière efficace et vous concentrer sur le core business de votre activité ecommerce.

Bon visionnage!

Vous ne savez pas comment gérer vos catégories dans Magento? – Tutoriel Vidéo

Nous partageons avec vous cette vidéo dans laquelle vous allez apprendre à gérer les catégories dans Magento. Quand on s’y connait, c’est assez simple, mais au début ceci ne parait pas si facile.

Dans cette vidéo, on vous guide étape par étape afin que vous puissiez rapidement gérer les catégories de votre ecommerce Magento.


Ca vous a plu? Si vous rencontrez des problèmes avec les catégories, si vous avez besoin d’informations sur les catégories ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter!

Comment configurer complètement Magento? – Tutoriel Vidéo

Bonjour,

Ci-dessous une vidéo intéressante pour apprendre à paramétrer Magento. Dans ce tutoriel vidéo, vous verrez comment résoudre vos problèmes de configuration étape par étape. Idéal pour installer Magento sans trop se prendre la tête.

Alors? Pas trop compliqué? Si vous avez des soucis, ne pas hésiter à utiliser les commentaires pour les partager avec les autres internautes.

 

Tutoriel: Découvrez la structure des fichiers et dossiers Magento

Cette partie du tutoriel Magento fournira des informations détaillées concernant la structure par défaut des fichiers et répertoires de Magento. Cela peut vous servir, notament si vous venez de compléter un upload et que certains fichiers manquent – pensez à verifier qu’il ne vous manque pas simplement un répertoire, ou un fichier dans un répertoire. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde avant toute modification. Read more

Tutoriel Magento: Comment ajouter et gérer des produits du catalogue

“Comment ajouter et gérer des produits dans le catalogue Magento?”

Dans ce tutoriel, nous aborderons l’un des aspects les plus importants de la gestion de votre site e commerce. Vous pourrez alors apprendre à ajouter de nouveaux produits et de mieux gérer ceux qui sont déjà importés. Nous vous expliqueront également comment ajouter des images et des étiquettes pour l’ensemble de vos articles. Read more

Comment configurer les moyens de paiement dans Magento?

Devant les nombreux moyens de paiement en ligne disponibles, comme Paypal, Authorize,net… Magento propose à ses utilisateurs des modes de paiement permettant de les accepter. Pour les clients, il est toujours possible d’accepter des paiements par carte de crédit comme Master Card, Visa, American Express, Discover, Switch/Solo,…

La configuration des méthodes de paiement sous Magento est assez simple. En premier lieu, il faut se connecter dans l’interface administrateur. Puis, se rendre dans Système -> Configuration -> Ventes -> Méthodes de paiement.

Pour le cas de ce tutoriel, nous allons activer la méthode de paiement par carte de crédit. Cette méthode peut être configurée à travers la section CC sauvegardée :

Activez la méthode de paiement, saisissez son Nom, définissez le statut, indiquez-y quelles sont les cartes de crédit acceptées, si vous souhaitez également que la vérification de la carte de crédit soit nécessaire, personnalisez-la. Définissez également la fourchette des paiements et les pays depuis lesquels les paiements sont acceptés.

Dans le champ Ordre de tri, vous devez définir la position de cette méthode de paiement comparé aux autres modes de paiement offerts. Et le tour est joué ! Ce moyen de paiement est désormais activé . Par ailleurs, étant donné que toutes les méthodes de paiement ont des configurations spécifiques et qui diffèrent d’une solution à une autre, il existe des configurations plus détaillées de chacune d’entre elles. Pour achever leur configuration, il suffit de suivre à la lettre les instructions sur leurs pages spécifiques.

Installation de Magento à l’aide de Softaculous

Apprenez comment utiliser Softaculous pour installer Magento en quelques clics

Le logiciel d’auto-installation Softaculous vous épargne beaucoup de temps et d’efforts en vous permettant de créer de nouvelles installations Magento en quelques minutes. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance ou expérience préalable pour effectuer l’installation.

Tout d’abord, il vous est nécessaire d’accéder à votre compte cPanel et de trouver l’icône Softaculous sous la section « Software Services » (Support logiciels). Elle devrait être située dans la partie inférieure de votre page cPanel, juste au-dessous de la section « Domaines ».

Ici, vous devez déployer la catégorie E-Commerce dans le menu de gauche et cliquer sur le lien Magento à l’intérieur. Ceci vous amènera à la page d’installation de Magento.

Vous devez cliquer sur l’icône de Softaculous et vous serez alors redirigé vers la page d’accueil de l’installateur automatique. Sur le côté gauche de l’écran se trouve le menu des catégories.

Ici, vous trouverez davantage d’information au sujet de l’application Magento, les différentes caractéristiques qu’elle offre et toutes les installations Magento que vous avez effectuées via Softaculous. Pour accéder à l’écran d’installation, cliquez sur le bouton bleu « Installer ».

Ceci est l’étape la plus importante à laquelle vous allez devoir configurer la nouvelle application Magento. La plupart des champs sont automatiquement remplis par l’installateur et il ne vous est pas nécessaire de les modifier.

Cependant, nous vous conseillons de modifier le texte dans les champs suivants :

  • Admin Username (Nom d’utilisateur de l’administrateur) : par défaut, ce champ est rempli avec « admin ». Vous pouvez le modifier et nous vous conseillons fortement de le faire, de façon à ce qu’un pirate ne soit pas en mesure de deviner votre nom d’utilisateur administratif ;
  • Admin password (Mot de passe administrateur) : le mot de passe administratif de votre site web a été généré aléatoirement. Si vous voulez le modifier, tapez simplement le nouveau mot de passe à l’intérieur de ce champ ;
  • Admin Email (Email administrateur) : dans ce champ, vous devez inscrire votre adresse courriel. Elle est nécessaire, de façon à ce que l’application puisse vous envoyer un nouveau mot de passe au cas où vous ne pourriez plus vous connecter ;
  • First Name and Last Name (prénom et nom) : Ici, vous pouvez inscrire votre véritable nom si vous le souhaitez ;

Veuillez noter que par défaut Softaculous installera l’application Magento dans un sous-classeur « magento ». Cela étant dit, dans le cas où vous souhaiteriez être en mesure d’accéder au site web seulement par votre nom de domaine, vous devez effacer la chaine de caractères magento du champ Directory (Répertoire).

Pour finir, faites défiler la page jusqu’au bout et cliquez sur le bouton Installer :

Et voilà ! Votre application Magento est installée et prête à l’emploi. L’installateur va vous rediriger vers une nouvelle page où vous verrez les détails de l’installation terminée. Vous pouvez maintenent vous connecter et créer votre site web Magento.