Comment créer une page joomla complexe avec les composants

Découvrez comment utiliser les composants par défaut de Joomla 3 pour créer des pages plus complexes

Joomla 3 vous permet de créer des contenus plus complexes et ajouter des fonctionnalités spécifiques au-dessus des articles standards qui composent les textes, des images et des liens. Vous pouvez le faire via le gestionnaire de composants.

Table de matières

Contenu créé avec le gestionnaire de composants

Par défaut, le gestionnaire de composants inclut plusieurs options pour ajouter des types de pages plus complexes et d’autres contenus à votre site Joomla. Joomla 3 est livré avec quelques composants préinstallés qui vous permettent de créer des types de pages spéciales: Contacts, Flux RSS, Recherche, Recherche intelligente et Hyperliens.

Si vous voulez créer une page avec le flux de nouvelles, par exemple, vous devez aller à Composants -> Flux RSS -> Accueil et cliquer sur le bouton grand vert NOUVEAU.

IMPORTANT

Chaque fois que vous créez un nouveau contenu avec un composant, assurez-vous d’aller à la liste des éléments pour le composant particulier et modifier l’état en Publié en cliquant sur la croix rouge et en le tournant vers une case à cocher vert. Sinon, le contenu ne sera pas affiché sur votre site Web.

Lier le contenu créé avec les composants dans le menu Joomla

Pour lier le contenu créé avec le gestionnaire de composants dans votre menu de site Web, vous devez aller au Gestionnaire de menu :

Une fois que vous cliquez sur Créer un nouvel élément de menu, vous devez sélectionner le type de l’élément que vous ajouterez :

Recherchez la ligne correspondante pour le composant que vous avez utilisé, par exemple si vous essayez de créer une page RSS, cliquez sur le lien Flux RSS dans la liste.

Maintenant, vous devez sélectionner l’alimentation exacte que le menu doit lier. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Sélectionner à côté du champ Flux et choisissez le Flux de test nouvellement créé. Enfin, appuyez sur le bouton Enregistrer pour publier cet élément de menu sur votre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *