Comment installer un thème Joomla (Installation de template)

Apprenez à modifier votre modèle Joomla 3 et suivez étape par étape l’installation de templates.

Dans notre tutoriel Joomla modèles, nous allons vous apprendre comment installer un nouveau modèle Joomla et le définir comme défaut pour votre site Web.

Suivez ces étapes pour installer un nouveau modèle Joomla 3 :

Nous pouvons installer votre modèle!

L’équipe de support SiteGround peut aussi installer n’importe quel modèle Joomla pour vous. En plus, nous allons même le faire gratuitement si vous utilisez un de nos propres modèles gratuits Joomla !

ÉTAPE 1 Trouvez et téléchargez votre nouveau modèle

La première chose que vous devez faire est de télécharger d’abord le nouveau modèle Joomla que vous êtes prêt à utiliser pour votre site sur votre disque dur. Nous vous recommandons de consulter notre galerie de modèles Joomla de designs gratuits et professionnels que vous pouvez utiliser pour votre site.

ÉTAPE 2 Importez le modèle via le Gestionnaire d’extensions

Une fois que votre modèle Joomla est téléchargé sur votre ordinateur, connectez-vous à la zone administrative de votre site Joomla et téléchargez le modèle via Extension Manager (Extensions -> Extension Manager). Le processus est le même pour les modèles, modules, plugin et composants.

ÉTAPE 3 Changez votre modèle Joomla par défaut pour le nouveau

Une fois que le modèle est installé dans votre application Joomla 3, vous devez le rendre par défaut pour votre site Web afin que vos pages puissent obtenir le nouveau design. Tout d’abord, vous devez aller à Extensions -> Gestionnaire de modèles.

Sur cette page, vous verrez une liste des modèles installés disponibles pour votre site et la zone administrative. Localisez celui que vous souhaitez utiliser sur votre site et cliquez sur l’icône en forme d’étoile à côté de celui-ci.

SUJETS RELATIFS

  • Comment installer Joomla 1.5 Modèles
  • Comment installer Joomla 1.0
  • Comment installer les extensions Joomla

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *