Installez Joomla facilement avec Softaculous! (Tuto en 2 étapes)

Un vrai assistant à l’installation de site web, Softaculous permet de faire de vraies merveilles. En effet, son utilisation ne demande pas de compétences en matière de codage ou de développement pour pouvoir installer une application Joomla 3 entièrement fonctionnelle. Et en plus, cela se fait en quelques minutes seulement. Ce didacticiel vous offre des informations détaillées sur l’utilisation de Softaculous pour installer une application Joomla 3 sur votre compte d’hébergement. Le processus d’installation est simple et se fait en quelques clics.

Les étapes à suivre pour installer Joomla en utilisant Softaculous sont reprises dans ce tutoriel.

Localiser cPanel et Softaculous

Pour commencer, il faut bien évidemment accéder à votre cPanel. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace utilisateur et accédez à l’onglet Mes comptes. Sur cette page, vous trouverez une liste de tous vos comptes d’hébergement auprès de votre hébergeur. Puis, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez installer Joomla. Si vous l’avez repéré, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Aller sur cPanel qui est juste à côté de celui-ci.

Une fois que vous êtes connecté sur votre compte cPanel, cliquez sur l’icône Softaculous, située dans la section “Logiciel de création de site”. Sinon, vous pouvez cliquer sur le raccourci Joomla dans la même section.

Passer par le processus d’installation de Joomla

Pour démarrer le processus de configuration de Joomla 3, il faut maintenant appuyer sur le bouton Installer.

Dans le menu déroulant ci-contre, il faut par la suite choisir Joomla 3 et se rendre dans le dossier d’installation de la nouvelle application. Si voulez que Joomla 3 soit installé dans le répertoire racine de votre compte, il faut le laisser vide.

Par la suite, il faut choisir un nom d’utilisateur administratif, un mot de passe et une adresse e-mail. Sachez que l’adresse e-mail que vous allez y mentionner est très important et doit être bien correcte car en cas d’oubli de mot de passe, la réinitialisation passe par cet e-mail. Une fois que vous avez rempli ces informations, il faut appuyer sur le bouton Installer pour terminer.

Seulement quelques secondes sont nécessaires pour ces différentes étapes et votre application Joomla 3 sera tout de suite après prête à être utilisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *