Comment ajouter des bannières dans Joomla

Par défaut Joomla 3 est livré avec un composant pour la gestion des bannières. Dans ce sens, il vous permet d’ajouter des bannières différentes, de les organiser en catégories et ensuite de les afficher en différents endroits sur votre site Web. La première chose que vous devez faire est de créer une nouvelle bannière. Pour ce faire, connectez-vous à votre zone d’administration Joomla et allez à Composants -> Bannières -> Bannières.

Sur cette page, cliquez sur le bouton Nouveau vert qui est en haut à gauche de la page.

Maintenant, vous devez remplir quelques informations pour la bannière que vous ajouterez et son code. Mais au préalable, il faudra choisir un nom pour la bannière. Nommez ensuite vos bannières avec des noms uniques et significatifs afin que vous puissiez facilement les organiser plus tard. Ensuite, sélectionnez Personnalisé dans la liste déroulante Type. Cela vous permettra de coller le code de bannière que vous avez obtenu à partir du site que vous annoncez. Enfin, collez le code bannière dans le champ Code personnalisé et appuyez enfin sur le bouton Enregistrer & Fermer.

Vous devez maintenant publier un nouveau module pour afficher votre bannière nouvellement incorporée. Pour ce faire, accédez à Extensions -> Gestionnaire de modules.

Une fois de plus, appuyez sur le bouton vert Nouveau pour ajouter un nouveau module à votre site.

Joomla 3 vous fournira une liste des types de modules disponibles que vous pouvez choisir. Cliquez simplement sur le type de bannière.

Sur cette page, vous devez choisir un titre pour le module et la position où il sera affiché. Notez par ailleurs que les positions disponibles et leurs noms dépendent du modèle que vous utilisez actuellement. Différents modèles ont des endroits distincts où vous pouvez ajouter des modules (dans notre cas – bannières). Dans le cadre de ce tutoriel, nous ajouterons notre bannière dans la colonne de droite du modèle Joomla 3 par défaut (position-7). Une fois que vous avez choisi le titre et la position du module, appuyez maintenant sur le bouton Enregistrer dans la partie supérieure gauche de la page.

C’est tout! Vous pouvez à présent naviguer entièrement sur votre site Web et voir votre bannière nouvellement créée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *