Comment se connecter sur Joomla?

Joomla est un des meilleurs systèmes de gestion de contenu PHP Open Source. Son utilisation et son accès sont détaillés dans ce tutoriel. Vous apprendrez à accéder au formulaire de connexion pour administrer votre compte Joomla depuis n’importe quel ordinateur connecté. La procédure est très simple. Par ailleurs, nous vous présentons la marche à suivre détaillée pour récupérer vos identifiants de connexion en cas d’oubli. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cet article, Joomla propose une assistance par téléphone, par tchat ou par ticket avec une réponse en dix minutes chrono pour vous assister.

Comment accéder à la page de connexion Joomla ?

La connexion à Joomla 3 est très simple. Pour accéder à votre panneau d’administration, ouvrez votre navigateur à la page http://mydomain.com/administrator. Sur cette page, vous trouverez un champ de connexion où vous devrez saisir votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe que vous avez choisis lors du processus d’installation de Joomla 3.L’installation de Joomla est rapide et gratuite

Comment se connecter à Joomla à partir de votre espace utilisateur ?

Si vous êtes un client hébergé, vous pouvez accéder à votre page d’administration Joomla directement à partir de votre zone d’utilisateurs. Pour ce faire, accédez à la section “mes comptes” et sélectionnez l’onglet “installations” de Joomla au milieu de la page. Vous verrez alors apparaître une liste des applications Joomla dans votre compte. Cliquez sur le bouton “go to admin panel” situé à côté de l’installation que vous souhaitez gérer et vous serez connecté à Joomla en un simple clic.

Connectez-vous à votre page d’administration de Joomla Demo

Pour ceux d’entre vous qui ont créé des comptes de démonstration pour prévisualiser Joomla, nous avons facilité l’accès à votre zone d’administration. Cliquez simplement sur le bouton rouge “admin” et vous serez automatiquement connecté à votre page d’administration.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?

Pour commencer, vous devez vous connecter via votre zone utilisateur et naviguer vers le lien Joomla “Admin Tools” situé juste sous l’onglet Joomla Tools.

Localisez le site auquel vous souhaitez accéder et cliquez sur le lien correspondant. Réinitialisez le mot de passe en pointant dans le champ prévu à cet effet. La ligne s’élargira, vous permettant de sélectionner l’un des noms d’utilisateur administrateur de ce site web pour lui attribuer un nouveau mot de passe.

Enfin, cliquez sur le bouton “changer mot de passe”. L’opération est très simple et vous pouvez maintenant vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Une méthode très simple pour récupérer vos identifiants et vos mots de passe

Si vous avez oublié le mot de passe d’un nom d’utilisateur régulier, la dernière version de Joomla vous fournit une méthode simple pour obtenir vos informations de connexion. Il suffit de naviguer jusqu’à votre page de connexion et d’appuyer sur le bouton d’interrogation situé à côté du champ mot de passe. Vous serez automatiquement redirigé vers une page où vous devrez saisir l’adresse e-mail associée à votre compte utilisateur Joomla 3. Vous recevrez ensuite un courriel contenant un lien vers la page de réinitialisation du mot de passe et la clé de validation appropriée.

Si vous êtes hébergé avec SiteGround, vous pouvez utiliser l’application Joomla “Admin Tools” pour exécuter rapidement différentes tâches de gestion Joomla, y compris changer les mots de passe de vos utilisateurs.

Toutefois, si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe lié au nom d’utilisateur principal que vous avez choisi pendant le processus d’installation, vous devrez le faire manuellement. Consultez l’article expliquant comment réinitialiser le mot de passe Joomla Admin pour obtenir des instructions détaillées, étape par étape.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *